Au regard de la crise sanitaire, nous demandons à tous les adhérents de prendre connaissance du guide de rentrée sportive propre à l'ES SUCY VOLLEY. Celui-ci reprend les préconisations du ministère des sports, de la ville de SUCY, et de la FFVB. Nous comptons sur votre vigilance quand à l'application de ces mesures.

GUIDE DE RENTRÉE SPORTIVE

image-20200910125826-1.png

Guide de rentrée sportive

Saison 2020/2021

image-20200910125826-2.png

 

PRATIQUE SPORTIVE

I. Les règles générales

A Les mesures d’ordre général

• Le respect des gestes barrières

• Le respect de la distanciation physique d’au moins un mètre entre deux personnes en statique, deux mètres en dynamique dans la mesure du possible (en fonction de la nature de l’activité).

• L’obligation de porter un masque de protection s’applique aux personnes âgées de plus de onze ans.

Les masques doivent être portés systématiquement par tous dès lors que les règles de distanciation physique ne peuvent être garanties.

D Vestiaires individuels et collectifs

Les vestiaires collectifs ou individuels sont accessibles dans le strict respect des protocoles sanitaires. Le port du masque et la distanciation physique de 1 mètre doivent être systématiquement respectés.

L’accès aux douches est autorisé si la distanciation physique y est respectée (le port du masque n’est pas obligatoire).

E Illustrations – exemples

L’adhérent pratiquant :

A l’entrée au gymnase, lavage des mains obligatoire au gel hydro alcoolique.

Les pratiquants portent le masque dès l’entrée dans l’établissement à chaque instant, y compris dans les vestiaires, jusqu’à l’arrivée sur l’aire de pratique et le commencement de l’activité physique et sportive.

Le service des sports matérialisera un sens de circulation dans ses installations dans la mesure du possible.

Le port du masque n’est pas obligatoire pendant toute la durée de l’activité physique et sportive (entraînement, compétition, donc y compris pendant les pauses et les mi-temps, lors du changement de joueurs rapide sur le banc).

Les remplaçants statiques doivent porter un masque même si la distanciation physique est respectée.

Entraîneur principal :

L’entraîneur principal, même s’il ne réalise pas d’activité physique, n’est pas obligé de porter le masque, car il est un acteur du jeu.

Le matériel sera désinfecté à la fin de chaque entrainement. Nous comptons sur votre participation active.

C. Déplacement collectifs

Les règles de distanciation physique doivent s’appliquer au transport, notamment ceux utilisés pour amener les sportifs sur le site de pratique.

Le véhicule utilisé doit faire l’objet d’une désinfection dans les mêmes conditions que celles applicables aux locaux.

Le chauffeur doit maintenir les distances de sécurité avec les passagers et porter un masque grand public.

Les personnes âgées de 11 ans et plus doivent porter un masque dans les voitures individuelles.

 

PROTOCOLE SANITAIRE – GESTION CAS DE SUSPICION ET DE CAS Covid-19 POSITIF

• De manière générale :

En cas de suspicion de covid-19 par l’apparition de symptômes et/ou contact avec une personne testée positive, l’adhèrent reste au domicile, contacte son médecin et prévient le responsable de la tranche d’âge.

• Sur le lieu d’entrainement :

- En l’absence de signe de détresse : La personne doit prendre contact avec son médecin traitant avant d’organiser son retour au domicile, avec un masque, de préférence avec son véhicule personnel. Il est nécessaire d’exclure les transports en commun. Pour les mineurs, les parents sont prévenus immédiatement.

- En cas de signe de détresse : Le responsable appelle le SAMU (et les parents le cas échéant) en composant le 15 : 1° se présenter, 2° présenter la situation en quelques mots (pour qui, quels symptômes), 3° donner le numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable, 4° indiquer la localisation précise et les moyens d’accès.

En cas de test positif, l’ensemble des adhérents présents pendant l’entrainement sera prévenu et devra contacter son médecin.

A cette fin, une liste nominative des présents sera tenue à chaque entrainement, afin de faciliter le contact tracing et évaluer le risque de contamination.

 

MANIFESTATIONS SPORTIVES – ACCUEIL DU PUBLIC

Si vous venez supporter votre équipe sur une des installations de la ville, outre le port du masque obligatoire, l’accueil du public se fait en respectant les règles cumulatives suivantes :

1° disposer d’une place assise.

2° observer une distance minimale d’un siège entre chaque personne ou groupe de 10 personnes maximum qui sont venues ensemble.

 

                                                                                                                      Le bureau directeur


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.